Alliances pour femmes : les tendances actuelles

Accessoire qui va accompagner une épouse toute sa vie, l’alliance est un anneau qui se doit d’être design et original. Il est donc normal que les nouvelles collections d’alliances pour femmes se détachent aujourd’hui des classiques. Actuellement, les tendances penchent plus vers les bagues à l’image de l’histoire et la personnalité du couple. Vous êtes à la recherche d’une idée d’anneau moderne et élégante ? Découvrez les modèles à la mode pour cette année.

Les bagues au style minimaliste

La tradition veut que les alliances pour femmes soient chargées d’ornement puisqu’elles symbolisent l’amour que porte le futur marié à sa promise. Les mentalités ont aujourd’hui changé, c’est pourquoi les grandes tendances reviennent aux modèles simplistes pour cette année. Une fine alliance minimaliste reste subtile et élégante sur la main d’une femme.

Pour celles qui préfèrent les bagues plus éclatantes, il est possible de sertir (partiellement ou entièrement) l’anneau avec des diamants ou autres pierres précieuses. Ce modèle est d’ailleurs idéal pour les femmes qui ont des doigts assez courts ou plutôt larges. Il devra pour ce faire avoir une taille plus fine. L’alliance peut être forgée en or pur ou plaqué, selon le budget.

Les anneaux sertis de pierres : indémodables !

Même si l’originalité est au rendez-vous cette saison, rien ne vous empêche de choisir une bague avec un design traditionnel incrusté de pierres précieuses. Les amatrices de gemmes colorées auront un large choix entre les bagues sur mesure ou les alliances pour femmes fabriquées par les créateurs. Pour plus de personnalisation, vous pouvez même choisir la pierre de naissance de la mariée afin de lui porter chance et bonheur.

Avec un budget limité, vous pourrez opter pour des pierres précieuses, semi-précieuses ou fines. Les alliances agrémentées d’un diamant gargantuesque sont à privilégier, suivant vos moyens.

Quelles sont les pièces toujours à la mode ?

Bien que l’or doré et blanc règnent toujours en maître, les alliances en or rose sont de plus en plus en vogue. Avec sa couleur douce et sa brillance, l’or rose convient parfaitement aux bagues de mariage. Il peut être porté aussi bien par les femmes que les hommes. Vous pourrez même opter pour des alliances assorties avec des textures et des tons plus originaux.

Les courbes des anneaux sont par ailleurs à considérer lorsque vous envisagez de porter l’alliance et la bague de fiançailles sur un seul doigt. Vous devrez ainsi choisir chaque modèle spécifique selon la forme.

Des décorations sur le thème de Walt Disney s’invitent au mariage
Nos 10 conseils pour un mariage qui dure toujours !