Bijoux de demoiselle d’honneur : que privilégier ?

En tant que demoiselle d’honneur, vous devez honorer le choix des mariés. Vous faites partie des personnes ayant le plus grand rôle dans le mariage, il est normal que les regards soient braqués sur vous. Pour cela, vous devez prendre en considération votre apparence, y compris vos habits et vos accessoires. Une sélection de bijoux de demoiselle d’honneur peut éventuellement vous aider à couronner votre look à la fois glamour et discret.

Bague et collier en argent : à la fois chics et romantiques

Les bijoux sont les accessoires parfaits pour accessoiriser une tenue spécialement pour une demoiselle d’honneur. En tant que telle, vous devez être belle, sans pour autant voler la vedette à la mariée. Les bijoux de demoiselle d’honneur en argent sont très tendance. Une bague en argent avec un saphir de couleur discret peut vous valoriser à merveille. Vous pouvez l’assortir avec un petit collier muni d’un pendentif avec la même pierre de la bague ou pourquoi pas des boucles d’oreilles pendantes aux mêmes styles.

Bijoux fantaisie ou personnalisés : une touche d’originalité

Vos bijoux doivent avant tout correspondre à votre tenue. Vous n’avez pas non plus à dépenser une fortune pour le jour J. Nombreux sont les modèles de bijoux fantaisies sur le marché. Les bracelets en plaqué or sont les plus prisés des demoiselles d’honneur et les témoins. Les bijoux fantaisie ont l’avantage de s’adapter à toutes les tenues et à toutes les circonstances.

Les bijoux personnalisés peuvent aussi ajouter du charme à votre tenue. Ainsi, vous serrez sûr que personne d’autre que vous ne porte les mêmes parures. Pour en acquérir, n’attendez pas au dernier moment, vous devez passer votre commande. Un bijoutier spécialisé dans la réalisation de bijoux personnalisés dispose de plusieurs modèles au choix.

Des bijoux en guise de souvenir

Nombreux sont ceux qui respectent encore la tradition, la mariée donne à ses demoiselles d’honneur des bijoux avant son mariage. Aussi adorable qu’émouvant, ce geste est un signe de reconnaissance. La plupart du temps, de petits colliers en or ou en plaqué or sont offerts, ornés de faux diamant de couleur discrète. Ils sont à porter lors de la cérémonie et seront gardés par les demoiselles d’honneur en guise de souvenir. Cela peut être aussi une parure complète dans une petite boite comprenant une bague, un collier, un bracelet et des boucles d’oreilles. Peu importe leurs matières, c’est sa valeur sentimentale qui est importante.

Mariage de princesse : optez pour des bijoux de tête
Quels bijoux porter à son mariage en alliant chic et sobriété ?