Bracelets jonc pour femmes : comment bien choisir ?

Bracelets jonc

Intemporels, élégants et stylés, les bracelets jonc font leur grand retour. Disponible en plusieurs modèles, mais aussi en différents métaux, le bracelet en jonc peut être un cadeau parfait à offrir pour une femme qui vous est chère. Voici 4 critères de choix qui vous aideront à sélectionner le bracelet jonc idéal.

Choisir le bracelet jonc selon votre style

Le bracelet jonc plaît certes à beaucoup de femmes, pour ne pas dire qu’il attire l’intérêt de toutes la gent féminine. Mais pour vous assurer de choisir le meilleur bracelet jonc, vous devez partir avant tout de vote style.

En effet, il existe autant de bracelet jonc que de style de femmes. Vous pouvez les avoir fins ou discrets, épais ou encore imposants en fonction de votre style au quotidien. Si vous aimez la complexité et la sophistication, vous pourrez très bien trouver le modèle de bracelet jonc qui vous convienne.

En effet, si vous cherchez un modèle de bracelet torsadé pour un effet à la fois chic et classique, vous pouvez investir sur un bracelet jonc. Il existe aussi des modèles de bracelet jonc plat qui peuvent se marier avec toutes sortes de tenues, glamour, chic, mais aussi casual, voire avant-gardiste.

Vous pouvez même investir sur un bracelet couple dans la catégorie des bracelets joncs. D’ailleurs, pour obtenir de plus amples informations par rapport à ce sujet, vous pouvez vous rendre directement sur ce site.

Sélectionner en fonction des modèles disponibles

Si vous voulez offrir un bracelet jonc à une femme de votre entourage comme votre mère, votre sœur, votre femme ou encore votre fille ou votre collègue de travail, vous pouvez baser votre choix sur les modèles disponibles sur le marché.

Dans ce sens, sachez que vous avez en principe trois grandes catégories de bracelet jonc. En effet, vous avez d’abord le bracelet jonc ouvert qui a deux têtes avec des extrémités différentes. Selon les finitions, vous pouvez trouver des bracelets jonc ouvert avec de bouts en boules, en pierres ou encore en tête d’animaux ou en signes astrologiques.

Facile à porter, ce premier type de bracelet jonc est en principe rigide. Vous pouvez en trouver avec des modèles de bracelet pour couple avec des bouts assortis.

Après, vous pouvez choisir un bracelet jonc fermé qui est un modèle plein et dépourvu d’extrémités. C’est ce genre de bracelet qu’on peut porter sur l’avant-bras et qui requiert quelques mouvements de mains pour être bien enfilé.

Le plus grand avantage de ce type de bracelet jonc, c’est qu’il peut être associé à d’autres bracelets. Vous pouvez même trouver des modèles de bracelet pour couple jonc.

Sinon, sachez qu’il y a aussi les modèles de bracelet jonc muni d’un fermoir. Il s’agit d’un modèle qui unit le modèle de jonc fermé et celui qui est ouvert. En général, c’est le genre de bracelet jonc qui est idéal pour les personnes à fortes articulations.

Pouvant être bien ajusté au poignet, ce modèle de bracelet jonc convient aux hommes comme aux femmes. C’est probablement la raison pour laquelle il existe différents modèles de bracelet couple de ce modèle.

Choisir son bracelet jonc suivant les matériaux

Pour avoir la certitude de sélectionner le meilleur modèle de bracelet jonc, vous pouvez également vous appuyer sur les matériaux disponibles. En effet, comme toutes les parures, les bracelets joncs sont déclinés en plusieurs modèles suivant différents matériaux.

Pour la luxure, l’élégance, mais aussi la beauté et la discrétion, optez pour le bracelet en jonc en or blanc. Vous pouvez les choisir fins ou épais selon vos affinités. Vous avez également la possibilité de choisir le modèle qui vous inspire.

Mais vous pouvez aussi investir dans un bracelet jonc en or jaune ou en or rouge. Ces deux types d’or sont relativement voyants, mais restent pour autant de vrais symboles de beauté, de richesse, mais aussi de glamour.

Sinon, l’argent est aussi un métal précieux que vous pouvez très bien opter pour la confection de votre bracelet jonc. Pouvant être associé à toutes les teintes, ce métal est aussi relativement accessible et pourtant intemporel.

Pour un bracelet de couple, n’hésitez pas à choisir l’or pour symboliser non seulement le lien que vous partagez, mais aussi et surtout sa durabilité.

Choisir selon les goûts

Et enfin, pour aspirer à trouver le meilleur modèle de bracelet jonc pour femme, vous pouvez aussi vous centrer sur ses propres goûts. Pour les définir, pensez à vous inspirer sur les autres types de bijoux qu’elle a l’habitude de porter.

Dans ce sens, sachez que si la destinataire de votre bracelet de couple aime l’or, vous pouvez miser sans trop réfléchir à un bracelet jonc en or. Si elle est plutôt tournée vers l’argent, pensez à fixer votre choix sur ce métal.

De même, si vous avez remarqué qu’elle a une préférence particulière pour les parures incrustées de pierres, vous pouvez choisir un bracelet jonc du même style. En plus de lui faire plaisir, vous agrandissez naturellement sa collection.

Si vous savez qu’elle n’aime pas trop les bijoux, mais que vous voulez tout de même lui offrir un bracelet jonc, un modèle fin et discret pourra certainement lui plaire.

Bijoux de créateurs : la tendance à suivre pour un look unique
Bagues anciennes : les pièges à éviter