Carte de remerciement après le mariage : que faut il écrire ?

Publié le : 30 novembre 20203 mins de lecture

L’une des dernières choses à faire sur votre liste de mariage serait d’envoyer vos cartes de remerciement. Mais comment pouvez-vous créer la bonne lettre du cœur sans être pris au piège avec le bloc de l’écrivain en cours de route pour chaque invité en particulier ?

Après le mariage, qui doit recevoir une carte de remerciement ?

Les cartes de remerciement ne sont pas seulement réservées aux invités du mariage, elles doivent être utilisées, quelle que soit leur taille, pour toute autre personne ayant joué un rôle dans votre célébration. Les couples et les familles devraient recevoir une carte de remerciement mariage, plutôt qu’une véritable carte pour chaque couple, lorsqu’il s’agit de saluer les invités. La carte de remerciement doit être envoyée à l’invité d’accueil normalement, mais une note de remerciement peut être ajoutée par votre formulation.

Ce que vous aimez écrire sur une carte de remerciement

Une note manuscrite est toujours préférable lorsqu’il s’agit de rédiger la bonne lettre de remerciements. Bien que cela prenne plus de temps, ce serait encore plus important pour les destinataires. Ceci étant dit, en ayant une structure générale à adopter, vous rationalisez le processus et pourrez facilement modifier le message pour qu’il reflète votre interaction avec chaque invité. Un format simple pour une carte de remerciement de mariage pourrait ressembler à ceci : adressez-vous à vos invités, remerciez-les de vous avoir rejoint le jour du mariage, remerciez-les pour leur cadeau ou en espérant un don positif (le cas échéant) et expliquez pourquoi vous appréciez le cadeau et comment vous comptez l’utiliser, notez combien vous avez aimé les avoir à votre mariage et aux moments de plaisir que vous avez partagé. Une carte de remerciement mariage ne doit pas être longue, il est parfaitement approprié d’avoir 4 ou 5 mots.

Merci pour votre carte : conseils utiles

Gardez l’ordre. Vous voudriez créer une liste d’invités et de leurs cadeaux correspondants lorsque vous vous asseyez pour ouvrir vos cadeaux et cartes de mariage. Cela vous aidera à savoir qui devra être crédité pour quoi. Ne vous engagez pas trop. Il peut être très difficile de faire passer une carte de remerciement mariage en une seule fois. Faites-les plutôt par lots de 10 à 20 à la fois. Faites en sorte que ce soit amusant, ouvrez votre nouveau mari ou votre bouteille de vin, mettez votre playlist ou votre vidéo de mariage et revivez cette journée spéciale en travaillant sur chaque carte à votre manière.

Des décorations sur le thème de Walt Disney s’invitent au mariage
Comment créer un album de mariage personnalisé ?

Plan du site