Comment choisir une alliance pour homme ?

Avez-vous déjà trouvé votre alliance pour le jour J ? Choisir une alliance pour homme n’est pas chose facile surtout si vous ne connaissez pas les critères à prendre en compte. En fait, votre alliance va représenter l’amour que vous avez tous les deux. Il ne doit pas être choisi au hasard car il doit perdurer dans le temps et dans l’espace. Dans ce cas, il est important de savoir quelques conseils pour choisir votre alliance.

Quel métal choisir ?

Une alliance doit être le signe de votre amour éternel. Pour cela, elle doit durer dans le temps et résister à différentes contraintes physiques. Il est donc important de bien choisir le métal avec lequel sera fabriquée l’alliance pour homme. Pour répondre à ces critères, vous avez deux choix possibles : le platine et l’or. Le platine est le métal par excellence du fait de sa grande résistance mais surtout c’est un métal haut de gamme. Il est un peu plus cher si bien qu’il n’est réservé qu’à ceux qui veulent vraiment mettre le prix. Vous pourrez toujours prendre l’or qui est le métal traditionnel de toutes les alliances.

Quelle couleur choisir ?

Même si vous ne voyez, le plus souvent, qu’une seule couleur pour une alliance pour homme, sachez que vous en avez plusieurs à votre disposition. Cela dépend de vos goûts mais surtout cela doit être le reflet de votre personnalité. Pour les personnes discrètes, la couleur blanche est la plus appropriée. Vous pourrez donc choisir de l’or blanc ou tout simplement le platine qui a une couleur naturelle blanche. Pour les classiques, il vaut mieux rester sur la couleur traditionnelle qui est le jaune. Dans ce cas, il est conseillé d’opter pour l’or jaune qui peut durer dans le temps. Mais pour ceux qui veulent suivre la tendance, ils peuvent avoir différentes couleurs comme l’or rose qui peut s’accrocher bien avec la couleur de la peau.

Quelle forme donner à l’alliance ?

Le choix de la forme de l’alliance pour homme dépend surtout de l’attention que vous voulez porter sur la bague et sur vous. Pour garder une totale discrétion, la bague en forme demi-jonc est adaptée à vous. Il s’agit d’un bijou très confortable car son intérieur est plat. Par contre, il offre sur son extérieur un aspect arrondi ou bombé. Pour ceux qui sont à la recherche de modèle plus moderne, la bague en ruban peut vous convenir. Cette alliance présente une forme plate sur tous les côtés. Cette bague attire beaucoup plus l’attention. Vous pourrez également décider de graver quelques mots sur la bague mais il ne faut pas mettre trop de caractères.

Demande en mariage : comment organiser une demande romantique et originale ?
Alliances pour femmes : les tendances actuelles