Des décorations sur le thème de Walt Disney s’invitent au mariage

Walt Disney

Publié le : 28 décembre 20206 mins de lecture

Les dessins animés de Disney, voilà des classiques qui ne se démodent pas. Vous pouvez même les utiliser pour rendre votre mariage féerique. Glissez de petits éléments de vos films favoris sur les tables de vos invités ou décorez votre salle à l’aide de certains objets des dessins animés ayant marqué votre enfance. Même mariés, gardez une âme d’enfant !

Le carrosse de Cendrillon et la valse royale

Qui ne rêve pas de monter le sublime carrosse de Cendrillon pour se rendre à son propre mariage ? Si vous aussi vous voulez un mariage princier, n’hésitez pas à copier ces scènes plus que romantiques. La calèche tirée par des chevaux, voilà une option que de nombreux prestataires peuvent vous recommander pour le jour J. Aux bras de votre tendre moitié, vous ferez le chemin depuis l’église au lieu de la réception sur votre propre carrosse sans envier les autres princesses. Pour immortaliser ce moment, n’oubliez pas de demander à votre photographe de prendre des photos. Pensez à orner la calèche de jolies fleurs, de voilages blancs, de dentelles et de paillettes pour encore plus de resplendissement. Vous transporterez de suite l’assistance dans un monde enchanté.

Pour en mettre plein la vue à vos invités, pensez à la valse pour votre mariage Disney. Ici, vous ne vous contentez plus de Cendrillon. Vous poursuivez avec la Belle au bois dormant valsant au milieu des convives avec son prince. Pensez même à reproduire les jolis jeux de lumière en rose et en bleu. Pour faire parfaitement princesse, n’oubliez pas votre diadème. Au préalable et si nécessaire, pensez à prendre des cours de valse.

Le vin d’honneur et le lâché de lanterne

Comme dans Alice au pays des merveilles, vous pourrez proposer le tea time à vos invités. Bien entendu, il s’agit plus d’un vin d’honneur. Songez alors à dresser de belles tables à l’extérieur. Ce sera encore plus réussi si vous organisez un mariage champêtre. Usez des nappes arborant les motifs liberty, cela fera encore plus original. Vous ne pouvez pas convier le lièvre et le chapelier, mais vous pouvez toujours choisir de la belle porcelaine comme dans le film. Optez pour les teintes pastel. N’oubliez pas les pâtisseries et différentes mignardises. Actuellement, les cake designers vous proposent de jolis pop cake tout en couleurs. N’oubliez pas les bouquets de roses en hommage au film. Vous pouvez aussi ajouter des jeux de cartes sans trop en faire toutefois.

Pour le grand final, pensez à Raiponce et ses lanternes. D’ailleurs, cela devient une véritable coutume de lancer quelques lanternes à la place des feux d’artifice. Vous aurez juste à les acheter de différentes couleurs et à les lâcher avec vos invités en début de soirée lorsque les étoiles font leur apparition. Rien de mieux pour terminer un mariage aussi romantique sur le thème des princesses.

Décorer les tables sur le thème Disney

Y-avez-vous pensé ? Vous pouvez orner une table en optant pour un thème Disney. Si vous n’avez pas encore mis au point votre decoration de mariage, voici une idée qui ne manque pas d’originalité. Vous avez de nombreuses tables ? Choisissez aussi différents films Disney dans ce cas. Vous pouvez nommer une table Fantasia alors qu’une autre représentera le Roi Lion. Si vous aimez Peter Pan, ajoutez de la poudre dorée sur la table pour représenter la poussière symbolisant la fée Clochette. Pour Blanche-neige, vous pourrez décorer la table à l’aide de fleurs ou de petits schémas de pomme.

Offrez à vos convives l’opportunité de vivre un rêve bleu. À ce sujet, vous pouvez demander à un magicien d’animer la soirée pour représenter toute la magie dans Aladdin. N’oubliez pas la lampe dans laquelle le génie est censé sortir. Vous pouvez aménager un coin dans lequel vous agencerez d’autres objets symbolisant les films Disney depuis le rocher de Simba à la baguette magique de marraine la bonne fée. 

Autres éléments de décoration à la Disney

Les mariées sont toujours extrêmement motivées quand il s’agit de devenir une princesse des dessins Animés Disney. De nombreuses entreprises faisant dans la couture vous proposent des robes de mariées Disney avec un joli gonflant et une longue traîne. Sinon, vous pouvez toujours revêtir une robe classique et avoir des accessoires divers autour dont un ruban noir sur le cou à l’instar de Cendrillon. Ajoutez de jolies plumes décoratives à votre bouquet pour rappeler Pocahontas.

Sinon, vous pouvez toujours opter pour un bouquet de roses rouges en hommage à la Belle et la Bête. Le mariage sur le thème Disney est une véritable occasion pour laisser libre-court à votre imagination. Collez des stickers en forme de Mickey Mouse sous vos chaussures. Vous pouvez décorer les cartons d’invitation de ces mêmes petites représentations. Faites-en de même avec les parchemins de vos tables. Vous ne risquez pas d’être à court d’idées pour votre décoration Disney.

Carte de remerciement après le mariage : que faut il écrire ?
Comment choisir sa future destination de voyage de noce ?

Plan du site