Fête de fiançailles : qui inviter ?

Le fait de savoir qui vient à une fête de fiançailles aidera les couples à planifier les étapes de leur relation sans faire de faux pas dans l’étiquette qui pourrait entraîner des sentiments difficiles au moment même où l’amour et la force de leur famille et de leurs amis sont les plus nécessaires.

Lignes directrices pour les invités d’une fête de fiançailles

Selon l’intention de la fête et la personne qui l’organise, la liste des invités pour des fiançailles peut être différente. Si la fête est organisée par les parents de la mariée pour déclarer publiquement les fiançailles du couple, tous les parents et amis proches significatifs seront généralement invités. Toutefois, si le couple utilise la fête comme une simple célébration de sa participation et organise lui-même l’événement, il ne peut inviter que ses proches, ses amis communs ou d’autres couples. Toutefois, deux lignes directrices différentes s’appliquent quant aux personnes invitées à une fête de fiançailles, quels que soient les hôtes ou l’objectif de la fête : seuls les visiteurs locaux sont invités, car il est considéré comme impoli d’attendre des invités pour une fête de fiançailles parce qu’ils devront arriver plus tard pour le mariage.

Qui est invité à une fête de fiançailles : préparation de la liste des invités

En général, une fête de fiançailles est moins formelle qu’un mariage, mais il convient également de déterminer correctement qui doit accepter les invitations des invités pour des fiançailles. Les invités qui doivent tous être invités comprennent les parents du couple, y compris, si possible, les parents séparés, les membres de la famille proches ou importants, tels que les grands-parents, les amis proches qui pourraient être invités à la fête de la mariée, les parents importants, les voisins ou les amis qui sont très susceptibles d’être invités au mariage. Le couple doit proposer plusieurs activités, car plus de personnes souhaitent assister à la fête de fiançailles, afin de célébrer de manière significative avec une plus grande variété de membres de la famille et d’amis.

Quand enfreindre les instructions

Il arrive qu’un couple doive enfreindre les lois de ses invités pour des fiançailles, en tenant compte des meilleures intentions de planification. Par exemple, si un couple planifie un mariage très privé ou une fugue, il convient d’inviter des convives qui ne figurent pas sur la liste des invités du mariage. On sait souvent que lorsqu’un couple ne surveille pas la liste des invités, comme dans une fête de fiançailles surprise au travail, certaines personnes qui ne seront pas invitées au mariage seront accueillies. Le fait de savoir qui se rendra à une fête de fiançailles aidera les couples, même s’ils apprécient leurs fiançailles, à commencer à examiner leur liste d’invités au mariage. Bien qu’il existe plusieurs types de fêtes et que les listes d’invités diffèrent pour chacune d’elles, les couples qui s’occupent de leurs fiançailles pourront partager leur relation avec leurs proches.

Des décorations sur le thème de Walt Disney s’invitent au mariage
Nos 10 conseils pour un mariage qui dure toujours !