Mariage de princesse : optez pour des bijoux de tête

Imaginez-vous avançant doucement et gracieusement vers l’autel où attend votre futur époux. Ce dernier vous regarde avec les yeux plein d’amour et vos invités admirent votre robe qui est parfaite ainsi que votre coiffure ornée d’un diadème, vous faisant ressembler à une princesse. Très pratiques mais aussi très esthétiques, les bijoux de tête sont les accessoires phares de la mariée et sont en quelque sorte la « cerise sur le gâteau ». Très tendance aujourd’hui, de style classique ou modernisé, ils se marient harmonieusement avec toutes les tenues de la mariée et avec toutes les formes de coiffage. 

Une tenue de mariage pour un bijou de tête

Pour le plus grand jour de votre vie, accessoirisez votre robe de mariée avec des bijou de tête. Le choix de bijoux de tête mariage doit se faire en fonction du style de la tenue que vous avez choisi. Un peigne diadème en demi-lune ou une couronne fine sera parfait avec une robe de mariée sobre et épurée. Pour une robe plus imposante et avec beaucoup de traîne, une couronne sertie de perles ou de cristaux diamants sera la plus appropriée.

Un bijou pour toutes les coiffures

L’orientation de vos bijoux de tête mariage doit aussi s’accorder avec la coiffure que vous allez arborer. En chignon, tressés ou nattés, ou tout simplement lâchés et que vous ayez une chevelure courte ou longue, le style que vous choisirez se conciliera facilement avec plusieurs choix de décoration qui sont proposés. Votre coiffeur saura comment adapter votre coiffure en fonction du bijou que vous choisirez mais vous pouvez aussi demander son avis sur ce qui serait idéal pour vos cheveux avant de prendre votre décision.

Les styles tendances de bijoux de tête

Les tiares et les diadèmes sont les classiques bijoux de tête mariage. Dignes des princesses, ils sont indémodables. Plus glamours et plus simples mais très élégants, les serre-têtes sont aussi très appréciés et s’ajustent parfaitement à toutes les tenues et à toutes les coiffures. D’autres préfèrent s’orienter vers des accessoires plus fleuris, ou encore les headbands qui sont des bandeaux aux couleurs vives et qui sont un peu atypiques.

Quoi qu’il en soit, vous avez un large choix mais il est important que cet accessoire vous mette à l’aise et ne vous gêne pas. Vous pouvez visiter plusieurs sites internet spécialisés en thèmes et en accessoires de mariage. Ils pourront vous conseiller facilement afin que pour ce magnifique jour, vous soyez le centre d’intérêt de tout le monde.

Quels bijoux porter à son mariage en alliant chic et sobriété ?
Bijoux de demoiselle d’honneur : que privilégier ?