Quels bijoux porter à son mariage en alliant chic et sobriété ?

Vous avez attendu ce moment,  toute votre vie et le jour J sera enfin dans quelques mois. Vous avez choisi votre salle de réception, l’église et le menu. Maintenant, il est temps de penser à votre tenue. Il n’est pas conseillé de succomber à une robe ou à un accessoire parce qu’ils sont simplement à la mode. Les bijoux seront en effet les pièces maîtresses de votre tenue de mariée, comment les choisir en restant chic ?

La robe de mariée avant tout

Afin de choisir les bijoux de mariée, il est impératif de tenir compte de la robe. Si vous choisissez de dégager le cou et la poitrine, les bijoux fins sont conseillés. Les boucles d’oreilles pendantes sont parmi les plus choisis pour les adeptes du bustier. Pour une robe en col bateau, le collier et les boucles d’oreilles doivent être fins et sertis de pierres similaires. Pour la sensualité ou un décolleté sensuel, choisissez un seul bijou : le bijou de dos.

Vos bijoux dépendront de la couleur de votre robe. Ils doivent s’adapter à votre robe et non l’inverse. Une robe blanche s’associe parfaitement avec des accessoires brillants, à l’instar de l’or blanc ou du platine. Quant aux robes de mariée champagne, l’or et les minéraux précieux sont favorisés. L’or rose et les diamants sont idéaux pour les robes de couleur.

Comment allier bijoux et coiffure ?

Avez-vous une belle chevelure de Raiponce que vous voulez lâcher ? Les bijoux de mariée doivent être voyants avec des boucles d’oreilles pendantes. Par contre, si vous avez envie d’attacher vos cheveux à l’aide d’un joli chignon, misez sur de simples bijoux, comme les perles, qui reflètent une élégance pure. Si vos cheveux sont courts, préférez les maxi boucles d’oreilles.

La forme du visage a une grande importance. Pour les visages ronds, il est préférable de choisir des bijoux qui rallongent le visage. Les bijoux anguleux sont conseillés aux visages carrés. Enfin, les petites boucles d’oreilles sont idéales pour les visages longs.

Un bon équilibre entre le lieu et la robe

Plusieurs couples préfèrent faire la fête pendant la nuit. Dans ce cas, les bijoux de mariée très voyants sont conseillés. A contrario, si votre cérémonie se passe pendant la journée, à la campagne ou en pleine forêt, restez simple. Dans un autre ordre d’idée, si le lieu de réception est un château ou un endroit clos, privilégiez les couleurs et les beaux bijoux.

Mariage de princesse : optez pour des bijoux de tête
Bijoux de demoiselle d’honneur : que privilégier ?